Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Allez hop les malades, au boulot ! : la nouvelle brochure

AllezHopLesMalades CouvertureEn 2016, on comptait environ 381 000 personnes en invalidité de travail et 441 000 en incapacité primaire.

 Or, depuis plusieurs années, les spécialistes mettent en garde : lorsqu'une personne reste éloignée de son travail pendant une longue durée, sa santé et ses problèmes de santé, y compris mentaux, risquent de s'accroître. De surcroît, très vite, ses chances de retrouver son emploi ou un emploi fondent comme neige au soleil...

Face à ces malades qui "coûtent cher", face à ces longues maladies qui éloignent du marché de l'emploi, de récentes décisions gouvernementales ont été prises. Elles peuvent se traduire par le message suivant, destiné aux personnes en incapacité ou en invalidité de travail : il va falloir bouger. Et retrouver, au plus vite, le chemin du travail.

Le service d'éducation permanente de Question Santé publie « Allez hop les malades, au boulot ! », une brochure qui questionne les changements de philosophie et d'attitudes mises en oeuvre à travers les nouvelles politiques de remise à l'emploi après une longue absence maladie.

Pour prendre connaissance de cette nouvelle brochure, consultez notre page outils d'éducation permanente ici.

Elle est disponible gratuitement auprès de l’asbl Question Santé et peut être commandée par courrier Rue du Viaduc, 72 – 1050 Bruxelles, par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par email à iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager